IDENTITÉ DU CLIENT
Le CRT OCCITANIE (Comité Régional de Tourisme) met à disposition des touristes français et étrangers toutes les informations et les offres touristiques relatifs à la région.
MISSIONS
Création et réalisation du Guide annuel des formations
Création et réalisation de la brochure sur les Parcs Naturels de la région
Création des signatures mails et cartes de visite
Création du rapport annuel interne
OBJECTIF
Création d’un support d’informations (déclinable sur le web) à destination des professionnels du tourisme. Le support se devait d’être clairement identifiable, sobre et de lecture agréable. Il s’agissait de sortir du mode « tableau » pour une lecture aérée et agréable.
Notre collaboration s’est ensuite poursuivie par la création et la réalisation d’un manuel des ventes et divers présentations internes tel que leurs cartes de vœux, la création de slides (présentation de leurs compétences touristiques), cartes de visite, …
IDENTITÉ DU CLIENT
SLS distribution est une entreprise Française de création et de distribution de d’outils pédagogiques pour un apprentissage ludique et qualitatif du tennis.
Les outils développés par la marque permettent aux enfants ou adultes débutants d'acquérir rapidement une technique suffisante tout en s’amusant.
SLS distribution s'entoure de joueurs de circuit ATP/WTA ou d'entraîneurs de renom à qui ils soumettent leurs nouveaux produits avant de les mettre à la disposition des clubs, des joueurs ou autres passionnés.
MISSIONS
Création du logotype SLS distribution
Création de la charte graphique et de l’univers de marque
Création papeterie
OBJECTIF
Création d’une image de marque forte, moderne et originale qui soit clairement identifiable en suggérant une référence au tennis historique « vintage ».
IDENTITÉ DU CLIENT
La Mirande est à la fois un hôtel de luxe et un restaurant gastronomique au cœur d’Avignon. Cet établissement historique jouxte le Palais des Papes et reste aujourd’hui une adresse emblématique de la ville. Ce légendaire lieu qui respire la beauté et l’élégance, c’est doté d’un nouveau chef en 2016. L’arrivée de Florent Pietravalle et sa brigade de 12 personnes était annoncée et attendue pour ravir nos papilles ! Son talent apporte à cette adresse incontournable, sa première étoile en 2018.
MISSIONS
Création et réalisation du dossier de Presse
OBJECTIF
Dans le cadre de l’arrivée du nouveau chef, j’ai accompagné l’agence de Presse Noun Conseil dans la création et la réalisation de ce support de communication.
IDENTITÉ DU CLIENT
Dunlop est une société de fabrication d’équipement sportif (golf, tennis, squash et badminton sous les marques Dunlop, Slazenger et Carlton).
MISSIONS
Création et réalisation des catalogues produits
Création et réalisation des brochures et supports pour leurs offres spéciales
Création et réalisation des visuels publicitaires
Création des visuels pour le stand de l’enseigne pour Rolland Garros
OBJECTIF
En 2002, la direction de l’entreprise m’a contacté afin de prendre en charge la création et réalisation de l’ensemble de leurs supports de communication print (affiches, bandeaux, stand, brochures, catalogues, kakémonos, stop rayon, …). L’entreprise cherchait un prestataire réactif, disponible et à l’écoute sachant jongler avec leurs besoins et délais tout en restant dans des budgets raisonnables. Nos diverses collaborations m’ont amené à créer un bel éventail de créations dans un univers où le visuel doit être impactant.
IDENTITÉ DU CLIENT
La Maison Bronzini regroupe plusieurs entités. Le Bistro du Moulin est un restaurant de cuisine traditionnelle installé au cœur du moulin à huile de Villeneuve-lez-Avignon. Dans ce lieu emblématique de restauration et de soirées à thèmes, on trouve également une boutique de produits traditionnels de qualité comme son huile d’olives. En 2016 la Maison Bronzini ouvre sa gamme d’Oléo-cosmétiques naturels. En 2019, l’établissement dote d’un centre de soins Wellness Program et complète ainsi son offre à destination du grand public.
MISSIONS
Création et réalisation de l’ensemble des visuels et supports de communication événementiels (affiches, flyers, dépliants, bandeaux web,…)
Création et réalisation des dépliants d’information du Moulin
Création et réalisation du dépliant Wellness Program
OBJECTIF
Philippe Bronzini m’a contacté afin de prendre en charge la création et réalisation de leurs différents supports de communication pour les événements que la Maison Bronzini organise très régulièrement (Noël, Carnaval, Soirée Casino, Pâques, Soirée Polar ainsi que la belle et toujours très attendue Soirée Blanche).
IDENTITÉ DU CLIENT
NOBUSHI est une chaine de restaurants pan-asiatiques.
MISSIONS
Refonte du logotype
Création et réalisation d’une mini charte
Création et réalisation des menus et dépliants restaurant
Création et réalisation des toiles tendues (décoration intérieure)
OBJECTIF
Refonte d’un logo existant : la demande était faire évoluer le nom de la marque en restant dans le même esprit que le logo existant pour ne pas perdre la clientèle déjà établie dans le premier établissement ; puis accompagnement dans la création et la réalisation des leurs différents supports de communication. L’ambition est de développer la marque avec l’ouverture de plusieurs adresses dans la régions pour devenir le lieu de référence où déguster une cuisine pan-asiatique variée.
IDENTITÉ DU CLIENT
Basta Cosi! est un restaurant de spécialités italiennes.
MISSIONS
Création et réalisation des visuels événements
Création et réalisation de leur carte-menu
OBJECTIF
L’enseigne m’a contactée pour créer quelques supports de communications : le souhait exprimé était de donner un style italien moderne mais faisant référence aux objets typiques de l’Italie comme la Vespa. Je leur ai proposé un style à la fois épuré et moderne avec la déclinaison sur un document Word afin que le responsable puisse modifier le menu au fil des saisons et de manière totalement libre et autonome.
IDENTITÉ DU CLIENT
MEZAMÉ c’est avant tout une femme de cœur. Après une carrière dans la finance, dans des postes de gestion de fonds et conseil à la clientèle à l’international, elle se réoriente afin de se concentrer dans la relation d’aide ainsi que dans l’enseignement du yoga.
Elle devient alors coach professionnelle certifiée et accompagne des personnes dans la réalisation de leurs objectifs professionnels, de leur bien-être et de leur épanouissement.
Son leitmotiv : « Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur. »
MISSIONS
Création du logotype MEZAMÉ coaching
Création de la charte graphique et de l’univers de marque
Création papeterie
OBJECTIF
Mezamé signifie « s’éveiller » en japonais. Un nom qui reflète le travail d’éveil, de transformation, que peuvent procurer le coaching et le yoga. La demande était de s’inspirer du Shri Yantra, une représentation de l’harmonie et de l’union parfaite de forces opposées pour Céline.
IDENTITÉ DU CLIENT
REIWA, mot japonais qui signifie « belle harmonie » : c’est la mission que vous propose d’atteindre le programme Reiwa-coaching.
MISSIONS
Création du logotype Reiwa coaching
Création de la charte graphique et de l’univers de marque
Création papeterie (carte de visite, pochette à rabat, signature, …)
OBJECTIF
Trouver une identité éclairante : un visuel inspirant l’élan, la dynamique vers le changement, vers le besoin d’atteindre « son étoile ». Éveil de l’enfant que l’on garde au fond de nous sous peine d’en oublier nos envies, nous rêves à réaliser.
IDENTITÉ DU CLIENT
Le restaurant Extramuros propose une cuisine traditionnelle et des événements réguliers : chaque semaine les jeudis soir Jazz et les soirées à thème du vendredi sans oublier les classiques soirée annuelles (Noël, St Valentin,…)
MISSIONS
Création et réalisation des cartes du restaurant (menu, carte, carte des vins)
Création et réalisation des visuels événementiels
Création et réalisation des encarts publicitaires
OBJECTIF
Dans le cadre de la reprise du lieu, les nouveaux propriétaires m’ont confié la création et la réalisation de l’ensemble de ses supports de communication : proposition d’une ligne graphique moderne et raffinée à l’image du lieu puis déclinaison sur des supports à la demande. J’ai pu notamment réaliser l’illustration d’une danseuse pour la soirée tzigane pour valoriser la mise en page.
IDENTITÉ DU CLIENT
ZIPPO est connu pour la grande fiabilité de ses briquets, leur résistance et surtout la qualité d’une flamme qui résiste à des conditions climatiques extrêmes. Créée en 1932, la marque s’est diversifiée depuis les années soixante. La marque produit aujourd’hui des ustensiles de bureau, de la maroquinerie et des couteaux de grande qualité, des lunettes et des bijoux.
MISSIONS
Création et réalisation des brochures et catalogues produits
Création et réalisation des supports annexes (stop rayon, flyers, drapeau, kakémono, …)
Création et réalisation d’encarts publicitaires
Création et réalisation de PLV
Création et réalisation des notices d’utilisation
OBJECTIF
La société m’a contacté en 2014 pour la création de tous leurs supports de communication. Il s’agissait de créer une communication homogène, très identifiable et impactante. Au fur et à mesure des années, nous avons tissé un étroit lien de collaboration et de confiance ce qui permet des échanges rapides et constructifs, en adéquation avec les besoins de l’entreprise.
IDENTITÉ DU CLIENT
EQUI annonces est un magazine développé par et pour les passionnés d’équitation. Ce support est le moyen de découvrir, comprendre et s’informer dans sa région.
MISSIONS
Création et réalisation de l’identité visuelle du journal (bloc marque)
Création et réalisation de la maquette du journal
Création et réalisation des maquettes de chaque numéros du magazine
OBJECTIF
Création et réalisation d’un magazine trimestriel gratuit pour l’information des cavaliers et la promotion des centres équestres et commerces dédiés. Il s’agissait de créer une maquette qualitative où se côtoient des informations techniques, des petites annonces et des reportages mettant en lumières des talents ou des spécialités.
IDENTITÉ DU CLIENT
L’héritage du Saumon est une entreprise créée en 2014 par M. W. Foley. Cet Irlandais connait bien son terroir et ses atouts. En s’associant à de grands noms, il propose aux fins gourmets un produit d’exception. Ce saumon est produit par les meilleurs artisans Irlandais dont le savoir-faire ancestral de fumage en fait un produit fin, noble et rare.
MISSIONS
Création du logotype de la marque
Création de la charte graphique et de l’univers de marque
Création de la brochure
Création du flyer de la St Patrick
OBJECTIF
Créer une image de marque puis de l’ensemble de ses supports de communication véhiculant l’image d’un produit qualitatif haut de gamme.
IDENTITÉ DU CLIENT
Depuis 2004, la Mairie de Villeneuve-lez-Avignon met en place et anime un Festival du Polar littéraire. Dans les rues, les places et lieux emblématiques de la ville, la mairie et ses partenaires imagine des énigmes, créent des rencontres, imaginent des animations autour du livre pour petits et grands.
MISSIONS
Réponse à l’appel d’offre
Création et réalisation d’une signature identifiable et intemporelle
Création et réalisation d’une visuel pour l’édition annuel
OBJECTIF
L’appel d’offres avait pour objectif de répondre à 2 principaux points : la création d’un bloc marque/date identifiable et réutilisable à chaque nouvelle édition ainsi que la création d’un visuel donnant une nouvelle dynamique (passage du dessin manuel à l’image informatique). Ma démarche a été de créer une image de transition entre les anciens visuels illustratifs et une version informatisée inspirant l’énigmatique et l’univers du polar.
IDENTITÉ DU CLIENT
En 2019, le Grand Avignon inaugure le nouveau Tram et souhaitait créer un flocage mettant en valeur des personnalités liées à la ville. Mireille Mathieu, Avignonnaise de renom était toute désignée pour choisir le prestataire en charge de son portrait et inaugurer ce nouveau service de transport de la communauté de communes.
MISSIONS
Réponse à l’appel d’offre
Création et réalisation des 14 portraits pour les 14 rames
Création et réalisation des visuels de biographies des différentes personnalités
OBJECTIF
L’appel d’offres avait pour objectif la création des différents portraits pour l’intégration par le flocage des différentes rames du Tram. Il m’a été annoncé que Madame Mathieu a choisi mon travail ; je la remercie donc ici bien chaleureusement.
IDENTITÉ DU CLIENT
STRATLINE, est une agence de Conseil en Communication de dimension internationale qui intervient aussi bien pour des institutions que pour des pays.
Près de 15 années d’expérience dans la stratégie de communication et le développement de l’ensemble des outils off line et on line permettent de revendiquer une vraie expertise globale du domaine de la communication institutionnelle, économique et politique. Depuis l’idée, la conception, jusqu’à la réalisation et la mise en œuvre, ils sont à même d’intervenir dans des domaines aussi vastes que le conseil en stratégie, les relations presse, la production audiovisuelle, Internet, l’achat d’espaces et l’événementiel…
MISSIONS
Création du logotype STRATLINE Limited
Création papeterie (carte de visite, pochette à rabat, signature, …)
Création et réalisation des différents supports de communication pour le développement commercial de l’entreprise
Création et réalisation d’un jeu
Création et réalisation des différents supports de communication du 50E anniversaire de l’indépendance du Cameroun
Création et réalisation de 2 livres historiques (350 pages par livre)
Création et réalisation d’un livre illustré
Création d’un Ludo-personnage original
Création illustrations
OBJECTIF
Créer une identité propre à chaque support, chaque client final. Stratline est toujours à la recherche de produits finis de grande qualité avec pour objectif constant et déterminé de valoriser son client final. Les projets sont toujours de beaux challenges à relever avec la création, la réalisation main dans la main avec des fournisseurs de grande qualité et les délais toujours très serrés à tenir compte tenu des obligations de transport final vers l’étranger.
CONTACT
ME CONTACTER
Si vous avez des questions, un projet ou encore une demande, n'hésitez pas me contacter:
TÉLÉPHONE : 06 62 20 15 50
Caroline Darbier graphiste freelance se situe à villeneuve les Avignons et collabore sur des projets local, national et international.
Copyright Caroline Darbier - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - Crédits photos : webpluscom / Caroline Darbier- Powered by WEBPLUSCOM.
Ce site utilise des cookies à des fins statistiques. Pour plus d'informations, cliiquez ICI.